Dakar | 05 avril 2024
Son Excellence Karamoko Jean Marie TRAORE, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a pris part à l’investiture de son Excellence Bassirou Diomaye FAYE, nouveau Président de la République du Sénégal le mardi 02 avril 2024. Il a profité de l’opportunité pour rencontrer l’ensemble du personnel diplomatique sous l’égide du l’ambassadeur Saïdou MAÏGA à la chancellerie de Dakar.
A l’entame de son propos, le chef de la diplomatie burkinabè a réitéré ses vives félicitations au personnel pour le travail bien fait de chaque jour et salué l’esprit d’équipe et les sacrifices consentis pour le rayonnement de la diplomatie burkinabè. Il a ensuite évoqué la situation sécuritaire au Burkina Faso notamment les avancées sur le terrain et les mesures prises par le gouvernement pour la réforme de l’action diplomatique afin de rendre plus visible les initiatives et les résultats engrangés.
Le personnel a mis à profit cette rencontre pour saluer les efforts du gouvernement face aux défis sécuritaires. Il a par ailleurs exprimé des préoccupations spécifiques relatives aux conditions de travail et de vie,
Monsieur le Ministre a apporté des éléments de réponses aux préoccupations du personnel.
Avant de prendre congé de ses hôtes, Son Excellence Karamoko Jean Marie TRAORE a exhorté le personnel à maintenir la bonne collaboration afin d’atteindre les objectifs assignés à la mission diplomatique.
Leave A Comment