logo

La Directrice de l’Académie Internationale des Métiers de l’Aviation Civile (AIMAC) échange avec l’Ambassadeur MAÏGA

 

SEM Saïdou MAÏGA a reçu en audience une délégation de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (AIMAC) conduite par sa Directrice générale Madame Aïda SECK NDIAYE ce jour 26 février.

A l’entame de son propos Madame NDIAYE a remercié Son Excellence pour sa disponibilité. Elle a ensuite procédé à une présentation de l’académie.
Selon Madame la Directrice générale, l’académie a pour objectif de préparer les générations futures à relever le défi de l’aviation civile en Afrique. C’est dans ce sens que l’accent est mis sur la formation des pilotes et des techniciens en maintenance.

L’académie compte à ce jour, 24 pilotes et 30 techniciens en maintenance en cours de formation dont l’issue est sanctionnée par une licence répondant aux normes européennes. Elle dispose de deux campus à Thiès et à Dias.

Dans le but d’accompagner le Burkina Faso à optimiser ses ressources dans le secteur des transports aériens, l’académie internationale des métiers de l’aviation civile entend explorer des opportunités de collaboration avec les structures en charge de l’aviation civile au Burkina Faso.

A la suite de Madame NDIAYE, Son Excellence a remercié la délégation pour l’initiative qui consiste à faire connaître le projet. Il a par ailleurs félicité la Directrice générale pour son exposé très enrichissant et marqué sa disponibilité à être l’Ambassadeur de l’académie auprès des autorités compétentes burkinabè.

 

 

 

Leave A Comment