logo

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur poursuit ses visites de courtoisie

Le vendredi 12 janvier 2024, Son Excellence Monsieur Saïdou MAIGA a rendu visite au représentant de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso à Dakar et à Madame Andrée Marie DIAGNE/BONANE, une des doyennes des ressortissants burkinabè au Sénégal.
La première visite a permis de voir le cadre de travail du représentant de la CCIBF à Dakar. Sur les lieux, Son Excellence a d’abord été accueilli dans le bureau de Monsieur Salif KONE, Directeur des Entrepôts Malien au Sénégal (EMAE), avec qui il a eu des échanges fraternels et amicaux. Il a remercié le Directeur Général pour l’hospitalité accordé au représentant burkinabè en attente de la construction du siège des entrepôts burkinabè.
A son tour Monsieur Salif KONE a salué l’initiative de Son Excellence de s’imprégner des conditions de travail de son compatriote. Il a également témoigné de la disponibilité de toute son équipe à accompagner la représentation burkinabè en cas de besoin.
A la suite de cette visite, Son Excellence s’est rendu dans la famille DIAGNE, où il a rencontré Madame Andrée Marie DIAGNE/BONANE. Ayant réservé un accueil très chaleureux à l’Ambassadeur et ses collateurs, la famille a salué l’acte exceptionnel qui pour eux est une première dans la vie de l’ambassade. Le couple DIAGNE, honoré par la visite a encouragé le chef de mission, prodiguer des conseils et formuler des bénédictions à son endroit et celui du Burkina Faso.
Son Excellence s’est également dit honoré par l’accueil fraternel, et manifesté son entière disponibilité a accompagné les compatriotes vivant sur le territoire de sa juridiction. Avant de prendre congé de ses hôtes, l’Ambassadeur a demandé le soutien et les conseils avisés des doyens dans la mise en œuvre de sa mission.

Leave A Comment