logo

Organisations internationales et inter africaines: les burkinabè travailleurs de structures supra nationales et africaines à Dakar chez l’Ambassadeur Saïdou MAIGA

Ce vendredi 12 janvier 2024, S.E.M. Saïdou MAÏGA a reçu en audience, le nouveau bureau de l’Amicale des Burkinabè des Organisations des Nations Unies et Partenaires au Sénégal (ABONUPS) dont la Présidente est Madame Sandra ZEI.
Après avoir remercié S.E.M. l’Ambassadeur pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, Madame ZEI lui a souhaité la bienvenue à Dakar et a évoqué les motifs qui ont prévalu à la création de l’ABONUPS qui est officiellement reconnue par les autorités sénégalaises car possédant un récépissé. Elle a en outre, marqué la disponibilité de son association à accompagner l’Ambassade dans ses activités. Madame ZEI a aussi informé S.E.M. l’Ambassadeur d’un projet de répertoire des Burkinabè du système des Nations Unies à Dakar qui sera mis à sa disposition dès finalisation.
En réponse à Madame ZEI, S.E.M. l’Ambassadeur a félicité et encouragé le nouveau bureau. Il lui a adressé ses remerciements pour cette collaboration franche et ouverte. Il a ensuite décliné quelques perspectives de collaboration avec l’ABONUPS, a prodigué des conseils et marqué la disponibilité de l’Ambassade à travailler étroitement, non seulement avec cette association mais également avec l’Union Fraternelle des ressortissants burkinabè du Sénégal.

Leave A Comment