Ce mercredi 23 avril 2024, l’Ambassade a assisté à la soutenance de Dr. Boubacar DRAME qui a brillamment défendu sa thèse de Diplôme d’Études Spécialisées (DES) en médecine nucléaire à la Faculté de Médecine, Pharmacie, Odontostomatologie de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.
Son mémoire, intitulé « Évaluation de la fraction d’éjection ventriculaire gauche par tomoscintigraphie cardiaque au 99mTc-DPD chez les patients atteints d’amylose à TTR : comparaison avec la résonance magnétique cardiaque et l’échocardiographie transthoracique », se distingue par sa rigueur scientifique, l’ originalité de sa démarche et la pertinence de ses résultats.
Sanctionné par une note exceptionnelle de 18,75/20, le jury a unanimement reconnu la qualité du travail de Dr DRAME et lui a décerné la mention honorable avec félicitations.
Il rejoint désormais le cercle restreint des médecins burkinabè spécialistes en médecine nucléaire, prêt à contribuer activement à l’amélioration de la prise en charge médicale dans cette spécialité.
L’Ambassade adresse ses vives félicitations à Dr DRAME pour ce parcours exemplaire qui honore la communauté universitaire et médicale burkinabè.





+3


Leave A Comment