SEM Jacob OUEDRAOGO ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso au Sénégal et ses proches collaborateurs ont effectué le mardi 23 octobre 2018, une visite de courtoisie à la société Sade Sénégal, filiale sénégalaise du groupe Sade CGTH.
Créée en 1918 et évoluant dans le secteur de l'eau et de l’assainissement, la Sade CGTH à travers ses filiales Ouest Africaine dont la Sade Sénégal et la Sade Burkina emploie actuellement plus de 200 Burkinabé en fort régime d'activité et 50 en faible régime à différents niveaux de responsabilité.
Le Directeur Général de la Sade Sénégal Monsieur Rada Paul LAYOUSSE s’est dit honoré par cette visite et a exprimé toute sa disponibilité et celle de son entreprise à accompagner les pays africains dans l’atteinte des ODD notamment celui de « garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau ».
Au cours de cette visite, SEM Jacob OUEDRAOGO a rencontré les cadres burkinabè de la Sade Sénégal présents auxquels il a prodigués des conseils.
Aussi, il a eu des échanges fructueux avec le Staff de Sade Sénégal sur les questions de la gouvernance de l’eau ainsi que la sécurité de l’eau dans le contexte du Burkina et du Sénégal à la grande satisfaction de tous.