Les activités entrant dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso ont débuté ce matin au sein de l’ambassade du Burkina Faso à Dakar.
C’est à l’unisson et en chantant l’hymne national que ressortissants burkinabè vivant au Sénégal et personnel de l’ambassade ont procédé à la montée solennelle des couleurs exécutée par des élèves officiers burkinabé en formation à Dakar. Ce moment a été suivi par une brève allocution de SEM Jacob Ouedraogo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina à Dakar, qui après avoir remercié l’assistance, a salué le dévouement et le patriotisme de ses compatriotes venus célébrer la nation burkinabè.
Ce moment symbolique organisé par l’Ambassade du Burkina Faso à Dakar vise à raffermir les liens patriotiques des Burkinabè de la Diaspora à un moment où notre pays traverse des moments difficiles dûs aux questions sécuritaires et sanitaires dans un contexte de pandémie mondiale.
Au regard du contexte ci dessus, une cérémonie symbolique et restreinte sera organisée le soir à 20heures à la résidence du Burkina Faso à Dakar au cours de laquelle SEM l’Ambassadeur et le Président de l’Union Fraternelle des Ressortissants Burkinabè au Sénégal adresseront leur message aux compatriotes. Cette célébration sera retransmise sur:
•Page officielle Facebook de l’Ambassade : https://www.facebook.com/ambaburkinasn/
•Google meets : https://meet.google.com/wsw-fiyn-xdr