En cette veille du 11 décembre, fête de l’indépendance de notre pays, les enfants de la communauté burkinabè résidant à Dakar se sont retrouvés à l’Ambassade du Burkina Faso au Sénégal le samedi 08 décembre 2018 sur initiative de la communauté et de l’Ambassade.
Cet événement née des cogitations de Madame Inès Bambara/Bationo, Déléguée CSBE, appelée affectueusement «Tantie Inès » par les tout-petits, était placé sous le parrainage de Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal.
Après le mot d’ouverture de SEM l’Ambassadeur qui n’a pas manqué de saluer l’initiative et d’encourager sa pérennisation, les 180 petits burkinabè présents qui vivent à Dakar avec leurs parents, divisés en groupes d’enfants de 3 à 5 ans, de 6 à 12 ans et de 13 à 18 ans, ont appris à chanter l’Hymne National de notre pays. Ils ont développé leur culture générale sur l’histoire du pays des hommes intègres à travers un jeu de questions-réponses. Ils ont aussi appris à dessiner la carte du Burkina Faso.
Awa Tall, la conteuse burkinabè de Dakar n’a pas manqué d’égayer les tout-petits à travers la mise en scène d’un conte aux personnages animaux bien connus de la petite enfance :(lion, hyène, singe etc.) et les plus petits en ont ri à gorge déployée.
Ces moments de retrouvailles, de fraternisation et d’épanouissement pour les enfants burkinabè de la Diaspora vivant au Sénégal ont connus leur fin par le mot de Clôture de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur au terme d’une journée dont tous souhaitent la pérennisation.
Ambassade du Burkina Faso à Dakar
(Service Culturel).