Dans le contexte sanitaire actuel, marqué par la propagation de la maladie à Coronavirus (COVID-19), au nom des plus hautes autorités du Burkina Faso, je réitère ma solidarité et mon soutien à l’ensemble des compatriotes
vivant au Sénégal, en Gambie, au Cabo Verde, en Guinée Bissau et en Mauritanie. J’invite les citoyens burkinabè au strict respect des mesures de prévention et de traitement mises en place par les autorités compétentes de leur pays d’accueil.
Par ailleurs, je vous saurai gré de faire parvenir régulièrement à l’Ambassade par l’entremise des Délégués au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger et de l’Union Fraternelle des Ressortissants Burkinabè au Sénégal (UFRBS), le point de nos compatriotes affectés par cette situation sanitaire.
Compte tenu du contexte actuel de la pandémie du COVID-19, il est aussi porté à la connaissance de tous les usagers que les horaires de service de l’Ambassade sont provisoirement réduits de 9 heures 30 mn à 13 heures 00 mn du Lundi au Vendredi, jusqu’à la normalisation de la situation.
En ces moments difficiles, l’Ambassade renouvelle sa constante disponibilité et exhorte à l’élan de solidarité et de fraternité.
L’Ambassadeur
Jacob OUEDRAOGO
Officier de l’Ordre de l’Etalon