Actualité

Accompagné de deux de ses collaborateurs, Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso à Dakar a été reçu en audience, lundi 11 mars par le Ministre en charge de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Francophonie, Monsieur Mbagnick Ndiaye.

Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso à Dakar, a présidé ce 14 février 2019, une séance de travail sur la stratégie intégrée des Nations Unies pour le Sahel. L’accent a été mis sur l’examen du Plan de soutien des Nations Unies pour le Sahel.

Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO a présenté, le jeudi 17 Janvier 2019 à Son Excellence Monsieur José Mário VAZ, Président de la République de Guinée-Bissau, les lettres par lesquelles Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Guinée-Bissau.

Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du  Burkina Faso au Sénégal a été reçu en audience le mardi 15 janvier 2019 par le Professeur Ibrahima Thioub, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Ce déplacement a été placé sous le signe d’une visite de courtoisie et de prise de contact dans la perspective de la  collaboration de proximité.

 

A l’occasion du Nouvel An, Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, en Gambie, En Guinée-Bissau, au Cabo Verde et en Mauritanie adresse un message de voeux à tous ses compatriotes.

Les Burkinabè vivant au Sénégal ont célébré, le 11 décembre 2018 à la Résidence de l’Ambassadeur, le 58ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale de leur pays.

Ce 11 décembre 2018, notre pays le Burkina Faso a célébré le 58è anniversaire de son accession à la souveraineté internationale.

En cette veille du 11 décembre, fête de l’indépendance de notre pays, les enfants de la communauté burkinabè résidant à Dakar se sont retrouvés à l’Ambassade du Burkina Faso au Sénégal le samedi 08 décembre 2018 sur initiative de la communauté et de l’Ambassade.

A l’occasion de la commémoration du 58ème anniversaire de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté internationale, Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, a l’honneur de convier l’ensemble des Burkinabè, à la montée des couleurs le mardi 11 décembre 2018 à 7h 20 mn  à l’Ambassade.

A l’occasion de la commémoration du 58ème anniversaire de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté internationale, Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, a l’honneur de convier l’ensemble des Burkinabè, à la montée des couleurs le mardi 11 décembre 2018 à 7h 20 mn  à l’Ambassade.

Le Groupe Intergouvernementale d’Action Contre le Blanchiment d’Argent (GIABA), institution spécialisée de la CEDEAO, a reçu la visite de SEM Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso le mardi 23 octobre 2018.

Le Premier responsable du Conseil pour le Développement de la Recherche en Sciences Sociales en Afrique (CODESRIA), Docteur  Godwin MURUNGA et Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal ont échangé des vues et des points de vue sur  comment faciliter les actions et programmes de cette structure en direction du  Burkina Faso.

SEM Jacob OUEDRAOGO ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso au Sénégal et ses proches collaborateurs ont effectué le mardi  23 octobre 2018,  une visite de courtoisie à la société  Sade Sénégal, filiale  sénégalaise du groupe Sade CGTH.

Le mercredi 18 octobre 2018, l’Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, accompagné du Premier Conseiller Abdoul Aimé Roland KONATE et du Conseiller Culturel Edouard KABRE, a rendu une visite de courtoisie au Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’UNESCO, Monsieur Dimitri SANGA qui a nouvellement pris fonction à Dakar le 29 septembre dernier.

Son Excellence Monsieur Jacob Ouédraogo, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, accompagné de quelques collaborateurs,  a rencontré le Chef de la Délégation générale du Gouvernement du Québec à Dakar, Monsieur  YOUNES Mihoubi  et ses principaux collaborateurs, le mardi 16 octobre 2018, au siège de la représentation québécoise à Dakar.

On peut noter que la délégation Générale du Québec à Dakar couvre de nombreux pays de l’Afrique de l’Ouest dont le Burkina Faso.

Le 16 octobre 2018 à Ouagadougou, les Ministres en charge des Affaires étrangères, de la Défense, et de la Sécurité du Bénin, du Niger, du Togo et du Burkina Faso ont été reçus en audience en fin d’après-midi par le Président du Faso.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Jacob OUEDRAOGO a participé ce matin 11 septembre 2018 à l’hôtel Radisson de Dakar, aux côtés d’une forte délégation du Burkina Faso, constituée de parlementaires, de scientifiques et d’acteurs de la société civile, au lancement de la Loi-type sur les drogues en Afrique de l’Ouest.

Au lendemain de son arrivée à Beijing (Pékin) pour une visite d'Etat en République populaire de Chine, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré accompagné de son épouse, a été accueilli ce soir, selon les grandes traditions du pays hôte, au grand palais du Peuple, par son homologue XI Jinping et son épouse.

Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, s’est rendu le 26 août 2018 dans la ville de Saint-Louis au Sénégal, pour assister à l’Assemblée Générale constitutive de l’Association des Burkinabè de la Région de Saint-Louis (ABRSL).

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a annoncé l’élaboration d’un document de Politique nationale de la diaspora, au cours du dialogue direct qu’il a eu avec les participants au premier Forum national de la diaspora, ce vendredi en milieu de journée à Ouagadougou. 

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé ce mercredi en milieu d’après-midi à l’ouverture des travaux du premier Forum national de la diaspora dont le thème est : « La contribution des Burkinabè de l’extérieur à la construction nationale ». 

Le forum national de la diaspora s'est ouvert ce mercredi 11 juillet 2018 à Ouagadougou sous la présidence de SEM Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso.

« Défis du PNDES et enjeux sécuritaires : quelle contribution de la diplomatie burkinabè ? ». C’est le thème de la 14e conférence des ambassadeurs et consuls généraux, qui s’est tenue à Ouagadougou du 4 au 6 juillet 2018.

A l’issue de leur 14ème conférence, les Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina ont eu un entretien à bâtons rompus avec le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, en milieu de matinée, à Ouagadougou. 

Les portes de la XIVe Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina Faso se sont refermées ce vendredi 06 juillet 2018. 

 

Les travaux de la XIVe Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina Faso se sont officiellement ouverts ce jeudi 05 juillet 2018 en présence du Chef de l'Etat Roch Marc Christian KABORE.

En attendant la cérémonie officielle d'ouverture présidée par le Chef de l'Etat, les travaux de la XIVe Conférence des #Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina Faso ont débuté cet après-midi.

Présent à Nouakchott pour prendre part au 31ème Sommet de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, le Président Roch Marc Christian Kaboré a rencontré dans la soirée du dimanche 1er juillet, la communauté burkinabè vivant à Mauritanie. 

L’Ambassadeur du Burkina Faso en République Islamique de Mauritanie avec résidence à Dakar, Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO a présenté ses lettres de créances ce mercredi 20 juin 2018 à Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel AZIZ, Président de la République Islamique de Mauritanie.

Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO a présenté, le jeudi 07 juin 2018, à Son Excellence Monsieur Jorge Carlos De Almeida FONSECA, Président de la République de Cabo Verde, les Lettres par lesquelles, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Cabo Verde.

En prélude à la cérémonie de présentation des Lettres de Créances au Président de la République de Cabo Verde, Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Cabo Verde avec résidence à Dakar, a procédé, le lundi 04 juin 2018 à 11 heures, à la remise des copies figurées de ses Lettres de Créances à Son Excellence l’Ambassadeur Fernando Wahnon FERREIRA, Vice-Ministre, représentant le Ministre des Affaires Etrangères et des Communautés, absent du pays.

L’Ambassade du Burkina Faso à Dakar a l’honneur d’informer les Burkinabè résidant au Sénégal, de l’élection le 1er juillet 2018 de trois (03) Délégués de la circonscription du Sénégal  au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE) conformément à l’Arrêté N°2018-002 MIABE/SG/SPCSBE du 02 mai 2018 portant fixation du nombre, répartition par pays et mode d’élection des délégués au CSBE.

Présent à Praia en République de Cabo Verde dans le cadre de la cérémonie de présentation des Lettres de Créances au Président cabo verdien, Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso au Cabo Verde avec résidence à Dakar, au Sénégal, a rencontré le dimanche 03 juin 2018 la communauté burkinabè vivant au Cabo Verde.

Pékin- République Populaire de Chine : Déclaration du ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Alpha Barry ce samedi devant la presse à l’issue de la signature avec son homologue et Conseiller d’Etat Wang Yi, du Communiqué conjoint marquant le rétablissement des relations diplomatiques entre le Burkina et la République Populaire de Chine

Le Ministre des affaires étrangères et de la Coopération Alpha Barry et le Conseiller d’Etat et Ministre des Affaires Étrangères Wang Yi ont signé ce samedi 26 mai 2018 la reprise des relations diplomatiques entre la République populaire de Chine et le Burkina Faso. 

Le Burkina Faso vient de rompre ses relations diplomatiques avec la République de Chine (Taïwan). L’annonce a été faite par le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Alpha Barry ce jeudi 24 mai 2018.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la recherche Scientifique et de l’Innovation du Burkina Faso, le Professeur Al Kassoum Maiga, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal, le Professeur Mary  Teuwn Niane, Son Excellence Monsieur Jacob Ouédraogo, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso au Sénégal ont pris part au Forum des étudiants burkinabè du Sénégal, le samedi 28 avril 2018 à l’Auditorium de la Maison de la Presse  à Dakar au Sénégal. 

L’ambassadeur Jacob Ouédraogo à l’écoute de la communauté de la ville de Saint-Louis.

Le vendredi 06 avril 2018, Son Excellence Monsieur Jacob Ouédraogo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso au Sénégal, en Gambie, au Cabo-Verde, en Guinée Bissau et en Mauritanie, a accordé une audience à une dizaine de commerçants Burkinabè. 

Le Samedi 17 Mars 2018, son Excellence Monsieur Jacob Ouédraogo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso au Sénégal, en Gambie, au Cabo-Verde, en Guinée Bissau et en Mauritanie, accompagné du personnel de l’Ambassade a parrainé la cérémonie de clôture du tournoi Maracaña organisé par la Fédération des Etudiants du Faso au Sénégal (FEFAS) à l’Ecole Nationale de la Police à Dakar.

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a inauguré la centrale solaire de la mine d’or d’Essakane de 15 Mégawatts, le 16 mars 2018 à Essakane  dans la région du Sahel . Considéré comme « la plus grande centrale hybride fuel-solaire du monde », ce projet va générer 40 emplois directs durant la phase d’exploitation et un pourcentage de ses revenus sera dédié au développement local.

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, est arrivé, ce samedi 10 mars 2018, en début d’après-midi à New Delhi en Inde où il prendra part au premier Sommet de l’Alliance solaire internationale (ASI). 

Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO a présenté, le vendredi 23 février 2018 à Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, les lettres par lesquelles Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Sénégal.

Le Dimanche 18 Février 2018 , Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso en Gambie, en Mauritanie, en Guinée Bissau, au Cabo Verde et au Sénégal avec résidence à Dakar, accompagné du personnel de l’Ambassade , est allé à la rencontre des étudiants  et stagiaires  burkinabé de la Fédération des Etudiants du Faso au Sénégal ( FEFAS), autour d’une activité de Maracaña placée sous son parrainage, à l’Ecole Nationale de la Police de la  capitale sénégalaise.

L’Ambassade du Burkina Faso à Dakar a l’honneur d’informer la communauté burkinabè vivant au Sénégal et dans les autres pays de la juridiction que Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, nouvellement nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso

L’Ambassade du Burkina Faso à Dakar a l’honneur d’informer la communauté burkinabè vivant au Sénégal et dans les autres pays de la juridiction que Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, nouvellement nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Sénégal, de la Gambie, de Cabo Verde, de la Guinée Bissau et de la Mauritanie, arrivera officiellement à Dakar, pour prendre fonction, le dimanche 21 janvier 2018.

Son Excellence Madame Aline KOALA, Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso en République du Sénégal, en fin de mission, a été reçue en audience le mardi 19 décembre 2017 par le Président sénégalais, son Excellence Macky Sall.

La commémoration à Dakar de l’anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance a débuté dans la matinée du 11 décembre avec la communauté burkinabè par la levée des couleurs à l’Ambassade. Dès 7h30, ils étaient nombreux les Burkinabè qui ont convergé vers l’Ambassade pour cet évènement. L’Ambassadeur dans son adresse à rappeler les principaux points du discours de Son Excellence Monsieur le Président du Faso.

Le Président du Faso, Grand Maître des Ordres burkinabé, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a présidé dans la soirée du 05 décembre 2017 à Ouagadougou, la cérémonie de décoration entrant dans le cadre de la commémoration de la fête nationale du Burkina Faso célébrée le 11 décembre de chaque année.

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a, en marge des festivités du 57ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance qui sera célébrée le lundi 11 décembre, procédé dans la matinée du dimanche 10 décembre 2017 à Gaoua, au lancement du projet Backbone national de télécommunications.

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a procédé à l’inauguration de la mine d’or de Houndé, province du Tuy, dans la région des Hauts-Bassins le 09 décembre 2017. Avec l’inauguration de cette infrastructure minière, 18 mois après le lancement des travaux, la mine d’or de Houndé rentre dans sa phase opérationnelle.

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu les lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs (Nigeria, Ghana, Canada) accrédités auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou. C’était dans la matinée du 06 décembre 2017 à la Présidence du Faso.

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE est rentré d’Abidjan dans la soirée du 30 novembre 2017 où il a pris part aux côtés de ses pairs d’Afrique et d’Europe, au Sommet Union africaine-Union européenne.  

Le 5ème Sommet Union africaine-Union européenne qui a réuni plus de 80 délégations a clos ses travaux ce jeudi 30 novembre 2017 à Abidjan, en présence du Président Roch Marc Christian KABORE.

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE en compagnie de son épouse est arrivé ce mercredi 29 novembre 2017 à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire pour prendre part au 5ème Sommet Union africaine-Union européenne.

Les membres du Conseil présidentiel pour l’Afrique (CPA), présents à Ouagadougou dans le cadre de la visite officielle de 72 heures du Président de la République française, ont été reçus en audience par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, en début de soirée du mardi 28 novembre 2017.

Présent à Ouagadougou dans le cadre d’une visite officielle de 72 heures, le Président français s’est adressé le mardi 28 novembre 2017 aux étudiants burkinabè à l’université Ouaga I Professeur Joseph KI- ZERBO. Il a étayé en six points ce qui semble être à ses yeux les grands défis du continent africain.

u lendemain de son arrivée à Ouagadougou, le Président de la République française, Monsieur Emmanuel MACRON et son homologue burkinabè, Monsieur Roch Marc Christian KABORE ont animé le mardi 28 novembre 2017, un point de presse à l’issue de leur entretien.

Arrivé à Ouagadougou dans la nuit du lundi 27 novembre 2017 avec une forte délégation pour une visite officielle de 72 heures, le Président de la République française, Monsieur Emmanuel MACRON a eu droit à un accueil officiel et solennel dans la matinée du mardi 28 novembre 2017 à la Présidence du Faso.

Le Président de la République française, Son Excellence Monsieur Emmanuel MACRON est arrivé à Ouagadougou dans la soirée du lundi 27 novembre 2017, pour une visite officielle de 72 heures. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue burkinabè, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Les deux chefs d’Etat ont eu un bref entretien avant la déclaration du Président français devant la presse.

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a présidé la cérémonie de clôture des états généraux de la jeunesse le 18 novembre 2017 à Ouagadougou. Cette rencontre était placée sous le thème : « Quelle gouvernance pour une contribution optimale de la jeunesse au renouveau politique, économique et social au Burkina Faso ». Pendant 72 heures, les jeunes venus de toutes les régions du Burkina et de la diaspora ont réfléchi sur leurs préoccupations. Le forum a été sanctionné par des décisions fortes.

Une délégation de la Commission constitutionnelle conduite par son président Me Halidou OUEDRAOGO, a remis au Président du Faso dans la matinée du 14 novembre 2017 à Ouagadougou, son rapport sur l’avant-projet de la Constitution pour le passage à la 5e République. Un rapport obtenu de façon consensuelle et qui contient 200 articles.

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a présidé le lancement officiel de l’opération de mise à disposition d’équipements agricoles aux producteurs du Burkina, le samedi 11 novembre 2017 à Logofourousso dans la commune de Bobo-Dioulasso, région des Hauts-Bassins. Cette opération a pour objectif, la modernisation de l’agriculture burkinabè.

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a assisté dans la matinée du dimanche 05 novembre 2017 à l’arrivée de la 30ème édition du Tour cycliste international du Faso. Cette 30ème édition du Tour du Faso a connu son dénouement avec le sacre du Marocain Sallahedine MRAOUNI par ailleurs vainqueur de la dernière étape, Korsimoro-Ouagadougou.

COMMUNIQUE DE L'AMBASSADE

 

L’Ambassade du Burkina Faso à Dakar a le regret de porter à la connaissance de la communauté burkinabè vivant au Sénégal qu’un attentat terroriste est survenu le dimanche 13 août 2017 au Restaurant - Café Aziz Istanbul à Ouagadougou. 

Suite à cet attentat, il est  déploré un bilan provisoire de dix –huit décès de plusieurs nationalités notamment algéro-canadienne  (01),  burkinabè (10), canadienne (01), française (01), koweïtienne (02),  libanaise (01), sénégalaise (01), turque (01) et de vingt-cinq blessés.

En vue d’honorer la mémoire des disparus, un deuil national de soixante-douze (72) heures allant du lundi 14 au mercredi 16 août 2017 a été décrété par le Président du Faso.

A cet effet,  un livre de condoléances est ouvert à l’Ambassade du Burkina Faso ce  samedi 19 août de 10 heures à 14 heures pour la communauté burkinabé vivant au Sénégal, afin qu’elle puisse porter les messages de condoléances et de solidarité.

 

                                                                                              Dakar, le 17 août  2017

Le Premier ministre DIONNE a présenté ce mercredi 16 août 2017, les condoléances de l`Etat du Sénégal au Burkina Faso suite aux attentats terroristes du restaurant Aziz Istanbul de Ouagadougou qui ont fait 18 morts et 22 blessés.

L’Ambassadeur du Burkina Faso à Dakar au Sénégal, Son Excellence Madame Aline KOALA KABORE a procédé le 07 juillet 2017 au lancement officiel du site web de l’Ambassade à l’adresse www.ambaburkina-sn.org

La cérémonie de clôture du 29e Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA) est intervenue en milieu de journée le 4 juillet 2017 à Addis-Abeba, en présence du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. D’importantes décisions ont été prises par les dirigeants africains tant pour la consolidation de l’organisation panafricaine qu’en faveur de la jeunesse du continent.

Sommet du G5 Sahel : Les partenaires s’engagent contre le terrorisme. Le palais de Koulouba à Bamako a abrité le dimanche 2 juillet 2017, la cérémonie d’ouverture du Sommet extraordinaire des chefs d’Etat du G5 Sahel. Les Présidents burkinabè, malien, nigérien, mauritanien et tchadien avaient à leurs côtés, pour l’occasion, Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République française, qui a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le G5 Sahel dans sa lutte contre le terrorisme.

COMMUNIQUE DE L'AMBASSADE

Dans l’optique de rendre plus accessibles aux usagers de l’Ambassade, les informations entrant dans le cadre de la confection des documents et actes administratifs, l’Ambassade a créé un site Web. Aussi, ai-je l’honneur de convier les membres de l’Union Fraternelle des Ressortissants Burkinabè au Sénégal, les Associations, les Amicales et tous ceux qui sont intéressés, le vendredi 07 juillet 2017 dans la salle de conférence de l’Ambassade, à 17 heures précises, pour le lancement officiel dudit site.

Compte tenu de l’importance de la rencontre, la présence de tous est vivement souhaitée.

 

« En décidant de prendre part au Sommet de l’OCI, j’ai voulu exprimer ma conviction et ma foi inébranlable aux idéaux de notre organisation », déclare le Président du Faso.

La cérémonie d’ouverture du 13e sommet de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’OCI  a eu lieu le 14 avril à Istanbul. A cette occasion le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE s’est adressé à ses pairs présents dans la capitale économique Turque.

Arrivé à Doha le mardi 16 mai 2017 pour une visite officielle au Qatar, le Président du Faso a été reçu ce mercredi 17 mai 2017 au palais par l’Emir Tamin Ben Hamad Al THANI.

La fête commémorative de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le 8 mars 2017, a été célébrée le 30 avril 2017 à Dakar, par la diaspora burkinabè vivant au Sénégal, à l’initiative de l’Union des Femmes Burkinabé au Sénégal (UFBS) que dirige avec brio, Madame le Docteur Augustine Kiba et son équipe dynamique. L’UFBS a mis les petits plats dans les grands pour que cette fête soit mémorable.

Comme chaque année, le 29 janvier 2017, l’Union Fraternelle des Ressortissants Burkinabè au Sénégal (UFRBS) a tenu son assemblée générale statutaire, suivie de la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux du nouvel an à la communauté burkinabè vivant au Sénégal et à son Excellence Madame Aline KOALA/KABORE Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal. Ladite cérémonie s’est déroulée dans le splendide jardin de l’Ambassade du Burkina Faso au Sénégal.

L’Ambassade du Burkina Faso à Dakar a brillamment célébré la fête anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance le 11 décembre avec les Burkinabè vivant au Sénégal, et le 14 décembre officiellement avec tout le corps diplomatique et l’Etat du Sénégal.