Banjul| 06 mai 2024
L’Organisation de la coopération islamique (OCI ) a tenu son 15e sommet les 4 et 5 mai 2024 à Banjul en République de Gambie .
Une délégation burkinabè conduite par Son Excellence Monsieur Jean Marie Karamoko TRAORE, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a pris part à cette importante rencontre. L’Ambassade était représentée par le Deuxième Conseiller, Monsieur Mathias DIALLA.
La remarquable délégation burkinabè a brillamment défendu la position du Burkina Faso sur les grandes thématiques inscrites à l’ordre du jour, notamment la question palestinienne, l’islamophobie, la situation des minorités musulmanes, la lutte contre le terrorisme, les défis humanitaires et de développement.
Pour les pays de l’Organisation des États du Sahel (AES), ce fut une opportunité de déconstruire les stéréotypes et la désinformation sur le Sahel, de sensibiliser les États membres de l’OCI sur les veritables défis et plaider pour un accompagnement adapté de l’organisation pour la stabilisation et le développement de leur espace commun.
Leave A Comment