logo

Vie de l’Ambassade : À la rencontre de la communauté burkinabè de la République de Gambie

Une délégation de l’Ambassade conduite par Son Excellence Saïdou MAÏGA en séjour dans la capitale gambienne a rencontré le 25 avril 2024 des représentants de la communauté burkinabè.

Accompagné de Monsieur Mathias DIALLA et de Madame Mme BERE/SANTI Céleste Marina, respectivement Deuxième conseiller et Deuxième secrétaire de l’Ambassade, le diplomate a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des compatriotes qui ont effectué le déplacement en dépit de leurs occupations et des distances, signe de leur attachement à la mère patrie.

SEM Saïdou MAÏGA a également partagé avec ses compatriotes l’ actualité nationale qui est marquée par la lutte pour la reconquête du territoire national, les acquis engrangés, les raisons du départ de la CEDEAO, les mesures prises par les autorités actuelles ainsi que la diversification des partenaires pour l’atteinte des objectifs dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il n’a pas manqué de louer la bravoure des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) engagés jusqu’au sacrifice suprême pour la préservation de l’intégrité du territoire national.

À la suite de l’ Ambassadeur, Monsieur Salif TRAORE, Secrétaire Général du bureau de la communauté burkinabè a exprimé au nom de toute la communauté, sa satisfaction pour la tenue de cette rencontre. Il a par ailleurs exposé les préoccupations auxquelles font face la communauté en Gambie.

Un échange à bâton rompu s’en est suivi avec l’Ambassadeur qui, tout en apportant des éléments de réponses aux préoccupations posées, a insisté sur la nécessité d’accompagner les autorités de la Transition .

Avant de prendre congé de ses compatriotes, SEM Saïdou MAIGA les a invité à l’union et à la solidarité tout en leur rassurant de l’engagement constant de l’Ambassade dans la protection des ressortissants burkinabè et de leurs biens.

 

Leave A Comment